Bilan de la première partie de la Saison 2015-2016

26 décembre 2015 - 17:54

L’équipe première U13 termine invaincue en championnat la première phase en 2ème Division. Elle se classe finalement seconde à seulement deux points du leader l’U.S. Saint Martin avec quatre victoires et deux matchs nuls en six rencontres. Elle partage la place de meilleure attaque et de meilleure défense du championnat avec le leader grâce aux 24 buts inscrits et seulement 7 buts en encaissés. Ces résultats devraient permettre à cette équipe d’évoluer en 2ème Division pour la seconde phase du championnat.

La seconde U13 finit cinquième avec 17 points, trois victoires, un match nul et trois défaites dans son championnat de 3ème Division composé de huit équipes. Au bilan de cette première phase, elle possède un goal average de +4 avec 29 buts marqués pour 25 concédés. A noter que le C.A. Ouzouer (2) termine premier avec sept victoires en sept matchs. L’équipe de l’Entente N.T.V.A. évoluera en 3ème Division pour la seconde phase.

Grâce à quatre victoires lors des cinq dernières rencontres, l’équipe U15 de l’Entente N.T.V.A. termine à la quatrième place du championnat de 2ème Division, à égalité de points avec l’A.S.L. Orchaise. Dans cette poule A, composée de dix équipes, cette équipe, qui dispute ces matchs à domicile à Azé, a remporté cinq de ses neuf rencontres pour un match nul et trois défaites. Malheureusement, le match où ils ont été obligé de déclarer forfait lors de la première journée, leur aurait permis d’occuper la seconde place aujourd’hui. L’équipe n’était pas inscrite en coupe du Loir-et-Cher U15 cette saison. Elle évoluera en 2nde Division avec la possibilité d’occuper les premières places.

L’équipe réserve U18 se classe avant dernière de la poule A de 2ème Division. Avec 17 points en 8 matchs dans cette poule de cinq équipes, elle a fait une bonne première partie de saison en remportant trois matchs et faisant un match nul et trois défaites. A noter, qu’elle a perdu sur le score très serré de 2 à 1 lors du match aller et retour contre le champion : l’A.G. Savigny (2). En Coupe, elle s’est faite éliminer dès le premier tour, à domicile, sur le score de 3 à 1 contre l’U.S. Selles qui évolue en 1ère Division. Pour la dernière phase de championnat, elle évoluera en 2nde Division Espoir.

L’équipe première U18  termine quatrième de la poule A de 1ère Division. Grâce à la deuxième meilleure défense du championnat avec 11 buts encaissés, elle a subi seulement trois défaites pour un match nul et trois victoires. En Coupe du Loir-et-Cher U18, l’équipe de l’Entente N.T.V.A. s’était qualifié au premier tour lors de la séance de pénaltys face au C.A. Montrichard. Elle s’est faite éliminé au second tour, à domicile, lors d’un match très serré face à l’U.S. Mer. Elle évoluera donc en 2ème Division Excellence pour la suite du championnat car uniquement les deux premiers de chaque poule se qualifiés pour la 1ère Division pour se disputer une qualification en U19 DHR. Son championnat sera composé de six équipes avec matchs aller/retours.

L’équipe de 5ème Division, termine cette année 2015 à la cinquième place, de cette poule A composé de quatorze équipes, ex-aequo avec l’A.S. Mondoubleau. Elle compte six victoires pour cinq défaites et un unique match nul lors des douze premières journées de championnat. Pour espérer accéder à la montée en division supérieure, il faudra prendre l’une des trois premières places. Azé F.C. (2) compte actuellement neuf points de retard sur le troisième : le C.S. Oucques (2). Elle devra donc mieux faire lors des quatorze prochaines rencontres puisqu’à aujourd’hui, elle est seulement la huitième attaque et la sixième défense du championnat avec un goal-average négatif de -2.

Invaincue depuis le 27 septembre 2015, l’équipe de 3ème Division reste sur neuf victoires lors de ces dix derniers matchs avec seulement cinq buts encaissés. En championnat, Azé F.C. est actuellement deuxième avec quatre points de retard sur le leader : le C.A.L. Villiers, et aussi la seconde meilleure défense derrière cette même équipe. En revanche, elle est seulement la quatrième attaque à la moitié du championnat. Lors des onze premières journées, elle a connu la victoire à sept reprises pour trois matchs nuls et une unique défaite en début de saison face au Gault-du-Perche F.C. . Elle est actuellement la meilleure deuxième des quatre poules de 3ème Divison et peut donc toujours espérer une montée en 2ème Division.  Azé F.C. était inscrite une nouvelle fois en Coupe du Centre cette saison. Elle s’est inclinée lors du 1er tour sur le score de 2 à 1 lors d’un très beau match face à l’A.L. Saint Ouen qui joue les premiers rôles en 1ère Division. Reversée en Coupe de District, elle s’est imposé pour son entrée dans la compétition sur le score de 3 à 1 face à l’E.S.C.C. Cheverny (2ème Division) et ensuite profiter de chance lors du tirage au sort pour aujourd’hui être qualifié pour les 1/8èmes de finale. De plus, Azé F.C. est toujours en Coupe du Loir-et-Cher, après sa qualification au 1er tour 5 à 0 pour le dernier match de l’année contre les Carabiniers Mavois (4ème Division). Elle jouera le prochain tour le 17 janvier prochain à Azé contre l’A.S. Salbris (1ère Division).

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

A l'année prochaine pour continuer cette belle dynamique !